Accueil / Général / [sujet unique] amélioration diverses


[Sujet Unique] Amélioration diverses

Sujet posté le 07/11/2011 à 15H51 par joueur_8_1
MAC-FLY (VIP) 29/06/2014 à 23H50
sujet juste au dessus, sinon tappe application dans la section de recherche 

____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 30/06/2014 à 23H10 30/06/2014 à 23H20
Bonsoir mac F'

euh .. alors , par rapport à l'exemple que tu proposes, il ne me vient qu'un seul à moi, du même ordre que cela ... c'est vrai que j'ai connu un joueur dans cette situation et je vois bien ce dont tu parles ..

par contre je n'ai qu'un seul exemple à apporter pour alimenter ton idée et c'est pour cela que je ne peux pas la nier ....
Mais admets tout de meme que ça reste rare, les comptes repris ne sont pas si nombreux, ça prolifère pas sur tout le jeu ..
et surtout : pourquoi ceux qui sont là depuis le début devraient payer pour ce type de comportement ? pourquoi devrions nous être privé de parole ou même seulement de pouvoir lire les idées des autres ?, Enfin admets que c'est injuste et que ça frise le ridicule au regard de la fidélité et de la constance que nous avons apporté au jeu ?

Tu m'excuseras mais, je ne peux pas répondre à ton mess en intégralité comme ça, il est bien trop long, mais comme tu t'es donné la peine de pondre un pavé alors je promets de le lire attentivement et d'y répondre au mieux , mais en une seule fois pour moi c'est impossible et surtout jamais personne ne lirait mpa réponse.. tout comme personne ne lira ton mess à part moi

Ma parole vous avez une connexion internet greffée au poignet, tous là .? ou quoi  ..

 .. faut décrocher un peu et prendre du recul ..

je comprends pas, ça ..

En tout cas, une chose est sure : tu n'as pas retenu qu'il ne fallait pas faire de mess trop long ..  tu sais pas te mettre à la place des autres toi décidemment ..

Bon euh .. en attendant, merci de ne pas t'enflammer pour rien, parce que là je commence à comprendre pourquoi on m'a appelé au secours .. je te connais pas du tout, à peine ...  mais à chaque fois que je te lis ça confirme les remontées négatives qui sont à l'origine de mon poste

Faut prendre un peu de recul aussi .. et avoir un peu plus de considération pour les autres, même si ils ne sont pas d'accord avec toi .. y'a pas mort d'homme, relax

Si vraiment tout te rend furax comme ça, bin écoute prends ton courage à deux mains et tu me contactes par MP

ou alors deviens un peu plus patient et magnanime

bon tu me fais confiance ou pas ?  calmos ! et patience , je vais te repondre courtoisement


____________________

MAC-FLY (VIP) 01/07/2014 à 00H14 01/07/2014 à 00H44
Il n'y a aucun soucis, je ne voulais pas parraitre impolie envers ta personne , mais au moins tu sembles avoir compris 

uh .. alors , par rapport à l'exemple que tu proposes, il ne me vient qu'un seul à moi, du même ordre que cela ... c'est vrai que j'ai connu un joueur dans cette situation et je vois bien ce dont tu parles ..

par contre je n'ai qu'un seul exemple à apporter pour alimenter ton idée et c'est pour cela que je ne peux pas la nier ....
Mais admets tout de meme que ça reste rare, les comptes repris ne sont pas si nombreux, ça prolifère pas sur tout le jeu .. 
et surtout : pourquoi ceux qui sont là depuis le début devraient payer pour ce type de comportement ? pourquoi devrions nous être privé de parole ou même seulement de pouvoir lire les idées des autres ?, Enfin admets que c'est injuste et que ça frise le ridicule au regard de la fidélité et de la constance que nous avons apporté au jeu ?

Je me répette, car j'ai qu'une réponse j'en invente pas , d'ailleur j'ai rien inventé au passage ! 

il suffit d'une personne pour que tout parte en dérive . Et j'ai mm envie de te demander si tu prends bien le temps de fouiller partout sur le forum, il y a quand même de l'abus . Je sais trés bien que l'abus ne viendra pas de toi, ni de personne ayant parfaitement ton profil ( les femmes sont tellement parfaite en plus )

le risque peut être gros ! tu me diras les admins sont là, bha non justement, par sur ce forum ! et j'espére que ça y restera 

Donc que ça frise le ridicule  ou pas ( bien qu'il ne tue personne, donc en effet il y a pas mort d'homme ) § L'idée vient des admins, et est assez simple . 

A la limitte un truc logique, qui me vient à l'idée réduire le seuil d'accés au VIP ... ( tu vois des idées ont en trouve sans m'enflammer, sans impolitesse )

La fidélité ... lol nous sommes en 2014, il y a bien longtemps que ce genre d'adjectif n'est plus d'actualité 


Bon euh .. en attendant, merci de ne pas t'enflammer pour rien, parce que là je commence à comprendre pourquoi on m'a appelé au secours .. je te connais pas du tout, à peine ...  mais à chaque fois que je te lis ça confirme les remontées négatives qui sont à l'origine de mon poste

Faut prendre un peu de recul aussi .. et avoir un peu plus de considération pour les autres, même si ils ne sont pas d'accord avec toi .. y'a pas mort d'homme, relax

Aucun énervement, et puis si ton projet aboutis, je te souhaiterais la bienvenue sur le VIP, j'ai aucune rancune ! et si il te suffit de me juger sur les discourst des autres ou sur qu'on te remonte .... ça vole trés bas, tu dis toi même pas me connaitre mais tu avoueras que je donne interet à ton sujet ( pour une fois que qqch est intéressant, je participe, si personne participe tu te diras bha tt le monde s'en fiche, dans le fond si tu arrives au bout de ton idée j'en serais e partie reponsable , c'est à force de discution que nous aboutissons à qqch ! 

mais à chaque fois que je te lis ça confirme les remontées négatives qui sont à l'origine de mon poste

C'est vague, donc tu créais remonte ce soucis parcque je suis à l'origine du VIP .... A mon avos tes sources sont vérolée . 

Et puis mm si elles sont vrais, sache que nous sommes sur le forum d'un jeu, pas sur facebook, je ne viens pas ici pour faire de la copinade, mais de l'entente, des échanges , partages et que tout le monde ne partage pas le mm avis 

Si tt le monde avaient les mm idées ... t'imagine un peu .... 

Du recul , je pense en avoir pas mal étant assez actif sur le jeu, le forum sinon je ne t'aurais pas dit ATTENTION aux conséquences 

Et j'ai jamais dit ne pas être d'accord avec toi, mais arreter de choisir constament la solution de la facilité .. Ho bha je veus aller sur le VIP ... Ha mais oui tt de suite madame ... non mais sérieusement 

Si je n'étais pas aussi clément comme tu le signale, je n'aurais pas suivie ton discourt et ta discution, je pense apporter des infos, la preuve tu es revenu dessus dés le début du poste 

Sinon tu sais sur le forum ou tu as accés , il y a pas mal de projet, des trucs simpa, des trucs que je connais mais qui sont simpa, pourtant je ne t'y vois pas , je doute te voire plus participante sur le VIP qui est pas vraiment actif soyons franc ! 

Confiance !!! Washington disait : " soyez polis envers tous, mais intimes avec peu, et choissisez les bien avant de leur faire confiance "

J'estime avoir été polis avec toi, ( franc, froid ) , donc quand tu me sous entend que certain viennent que ceci ou que celà sur moi, mon attitude et sachant que tu ne te donnes pas la peine de me connaitre , j'ai envi de te dire que ta confiance ... bha elle est limitte 

Optus ? Non réaliste, l'histoire du : on m'a dit que .... ne marche pas , mm si elle marche avec toi, sache que j'en est sincérement rien à fouttre, seul ton avis m'intéresse pas celui des autres ( et sur ce sujets pourquoi pas en MP et encore ....  ) 

Ma parole vous avez une connexion internet greffée au poignet, tous là .? ou quoi  ..

non quand tu as accés au VIP, tu as une option, quand un message vient à la suite d'une conversation du coup tu reçoit un SMS , ou un coup de tel d'un admin ....

PS : Pour conclure sagement, j'ai fais part de ta demande plus officiel sur le VIP ..... 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_35412_1 01/07/2014 à 08H50 01/07/2014 à 08H51

Un p'tit conseil Mac : ne te maries pas (les femmes sont tellement parfaites... la fidélité n'est plus d'actualité...) ;)


fin de mon HS ^^


Il faut reconnaitre (et tu le reconnais toi même) que des fois, tes réponses ne donnent pas un ressenti positif de ta part...et comme il a été dit X fois : si une question saoule, mieux vaut ne pas répondre que de paraitre agressif, négatif... un peu comme disait Washington...


Certes tu es de bons conseils quand le sujet t'intéresse...mais dans le cas contraire, certaines de tes interventions... Enfin, bref...


No comment sur la derniere phrase de ton message :p



____________________
aide simagri: en français :ICI
For english people :HERE
MAC-FLY (VIP) 01/07/2014 à 09H04 01/07/2014 à 10H57

Merci du conseil, tout conseil est bon à prendre, bien que tout dépend de qui il vient ... Et pour la mariage c'est un autre sujet, je préfére mm pas en parler tu serais frustré


 


c'est le risque d'un débat ! Etre froid et avir de la franchise ne veut pas dire êtrre méchant


 


La question ne me saoule pas mais évitons de choisir toujours la faciliter. Et j'ai émis des solutions donc, je ne suis me suis pas braquet contre sa suggestion


 


Aprés peut être que certain n'aime pas quand ça va pas dans leur sens


 


PS : je ne serais pas intervenu personnes auraient soulever sa question et elle en serait toujours au même point .... mais même ça personne s'en rendra compte



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_55654_2 01/07/2014 à 10H35
Sans vouloir être désagréable, vos échanges sont très difficiles à lire, à suivre et surtout d'un intérêt très très léger

je sors --> [  ]


____________________
JOUEUR_126876_1 02/07/2014 à 22H12 02/07/2014 à 22H22
Bonsoir,

alors je précise une chose : j'ai pu lire le message de Mac et j'avais pris le temps d'y répondre avec soin , mais au moment d'envoyer mon mess tout a été perdu , la cause : problème de live box ( probleme pas encore resolu ) déconnexion sauvage ..
Alors là ... ça m'a passablement énervée quand même et :  devoir tout recommencer ça me désespère ! je ne ferai sans doute pas si bien ce soir ..

@Farmer : oui je me doute bien que ça ne doit pas vous intéresser beaucoup et que c'est long à lire, c'est bien cela que je redoute précisément

Alors ensuite, bon .. comme le dit Rouquette, c'est vrai que tu as une façon de t'exprimer assez particulière Mac Fly .. et qui peu paraitre offensante pour les autres ..  tu es sur un forum public où tu ne connais pas grand monde ("véritablement") et où personne ne te connais vraiment .. l'humour ça passe ( pas toujours ), mais PAS les aboiements .. ou alors il faut les accompagner avec une touche de dérision
Ta façon de parler fait vraiment une drôle d'impression

Pour ma part, je sais que parfois, certaines personnes ont mal pris mon humour et mon ton libre, alors qu'il n'y avait aucune agressivité et en rien de quoi se formaliser ..
C'est délicat de se faire comprendre par écrit devant des gens que l'on ne connait pas, on ne peut pas appréhender toutes les réactions alors imagine un peu si j'avais fait comme toi ..

Malgré cela, je crois que .. je commence à comprendre le personnage .. donc il ne faut pas se formaliser ... ça je l'ai bien retenu (je me forme au fur et à mesure, faut me laisser le temps de bien comprendre aussi)
Tu as bien fait de me contacter par MP : message court mais avec une réelle efficacité comme tu peux le voir .. et en plus .. tu es là depuis aussi longtemps que moi et jamais nous ne nous etions parlé, ce qui est dommage ( voir bizarre ? on a le même serveur ! )

Mais rappelle toi que tout le monde n'est pas comme moi, c'est à dire cherchant toujours à comprendre les autres et à trouver une explication .. avec aussi une capacité à oublier ou passer outre .. sans rancune

Oui car d'autres se fâchent et te tiennent rancune, c'est à cela que je faisais allusion par "remontées négatives"

Donc Rouquette à raison
Mais bon tu le sais très bien ça, d’autres personnes dans ton entourage proche ont du te le dire, c'est obligé ... j'en suis persuadée ..

euh qu'est ce que je pourrais dire d'autre pff .. énormément de choses en fait ... mais c'est compliqué

Je suis contente que tu te donnes la peine de répondre avec attention et précision .. finalement t'es le seul à l'avoir fait vraiment
Et je suis aussi contente que tu aies formulé une demande sur le forum VIP .. bien que cela concerne tout le monde ET ne doit pas se faire en aparté, tout le monde doit pouvoir lire à défaut de donner son avis

néanmoins j’apprécie la démarche

alors je poste ceci par sureté déjà et j’éditerai plus tard, ou je ferai un autre mess


____________________

MAC-FLY (VIP) 02/07/2014 à 22H49
merci de ta réponse !

Je crois que c'est ma façon d'être , autant que ce que dit Rouquette n'est pas faux sur certain sujet, et je ne m'en cache pas, tout le monde me connait maintenant .... Mais sur ce coup là non !

Il y a des gens qui ne supporte pas mon caractére, surtout au boulot, et pourtant c'est mm gens me sollicite réguliérement .

Moi ce que je remarque c'est que je géne. Ce qui est génent, c'est que je ne passe pas apr 4 chemin pour dire qqch ( quand c'est bon et réelle de le dire ) .  Ca bcp de personne n'aiment pas , mais bon c'est de la franchise; Et je ne pense pas que ce soit in désavantage, sinon je ne serais pas aussi actif dans la vie, et dans différent milieu ( pas que celui du boulot ) 

Libre à toi de me croire .

Aprés IRL ... c'est vraiment différent, mais j'ai appris à mes dépends qu'il fallait parfois ( de plus en plus ds le monde actuelle ) de s'affirmer . Peut qu'a force , j'en prend le plie , mais je te rassure, je suis qq1 de vivable, simpatique,  drôle, bcp d'humour ( qui passe ou pas selon les personnes en façe ) 

Faut savoir faire la part des choses, et mesurer ce que l'ont fait avec les éventuelles conséquences. Enfin bref je vais pas te raconter ma vie , car c'est pas le lieux, ni tes envies.

Si moi je crois bien que nous avions fais affaire, sur quoi je ne sais pas, mais c'est certain ... Si tu es membre d'une CAR c'est mm quasi obligatoire . Comme quoi je suis quand mm assez sage . Et que tu commences à comprendre le personnage , mais sur pas grand chose . Aprés ce que tu penses ou pas n'empechera personne de joueur, s'amuser , 'échanger .

Aprés sur le forum, il y a toujours les mm gens, mais sur le jeux, c'est différent 

j'ai mis sur le VIP, je connais la réponse, mais pour que vraiment tt le monde le sache, et participe à ta demande, je t'invite à mettre un sujet dans les suggestions .

Moi j'ai fais au plus simple, au plus rapide

Pour le moment ... Rien de prévue ( mm pas une baisse du seuil d'accésibilité ) ... 

C'est pas un OUI, c'est pas un NON . les admins manquent peut être d'info, je pense que ton sujet ( court cette fois çi ) pourrait le faire 

A toi de voire . 


____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

JOUEUR_126876_1 03/07/2014 à 00H22 03/07/2014 à 00H51
Coucou Mac

bon, je ne comprends pas tout dans ton dernier mess ..

***
En effet je suis membre d'une CAR mais je n’ai jamais fait appel à toi et je n'ai pas souvenir que nous nous soyons parlé, pas même lors du tchat concernant les coop
Moi je suis uniquement responsable des LS .. j'ai donc un pouvoir limité et surtout tres bien défini, peu changeant

Tu dois confondre avec mon petit Beni (benilefou), lui c'est une vraie tête ...  c'est un bon, crois moi .. je le connais IRL, on habite la meme ville et j'ai une absolue confiance en lui .. et je le soutiens mordicus lorsque l'occasion se présente, je pense qu'il a du te contacter suite au tchat sur les coop, mais sinon je vois pas

Moi, perso, j'ai aucun souvenir te concernant ... mais faut dire aussi que j’ai une mémoire de poisson rouge

Je passe aussi beaucoup d'annonces en Bio .. je crois me rappeler que tu as répondu à pas mal de mes annonces .. mais en dehors de ça on s'est jamais parlé ...

*****

euh sinon, concernant ma demande :
je ne veux absolument PAS une baisse d'accessibilité au forum VIp
ah non, surtout pas ...

ça c'est prendre le problème par le mauvais bout ..

Je voudrais insister sur la longévité des joueurs, qui sont connus et reconnus  par les joueurs et/ou par les admin et qui n'ont pas forcement gagné le nombre de point necessaire pour avoir accès au forum VIP

Il faut mettre l’accent sur cela

y'a des personnalités ici .. on les reconnait, parce qu'elle sont là depuis des années et on ne peut les confondre, même si elles donnent leur compte ..

allez biz : Vanina

Edit : c'est ou la partie "suggestion" ? je croyais que c'etait ici moi


____________________

VALSOO (VIP) 03/07/2014 à 05H02
@AUBONPINARD je trouve ta suggestion interessante même si je ne me considère pas comme un "ancien" sur le jeu et que quoi qu'il arrive je ne pense pas avoir accès au VIP avant un bon moment. Mais pour placer une suggestion "officielles" il faut aller dans l'onglet "services" puis dans "suggestion".

D'ailleurs soit dis en passant, je trouve que cette partie du forum est sous employée et un peu cachée, comme viens de le dire AUBONPINARD, beaucoup de gens pense que c'est ici, alors que c'est juste un ancien post de Quentin sur des améliorations.
MAC-FLY (VIP) 03/07/2014 à 08H31 03/07/2014 à 08H32

Valsoo a résumé comment faire !

 

Essayes, fait un titre accrocheur, dit toi que par expérience tu es plus fort à plusieurs , donc en créant ce sujet tu auras plus de réponse à tes questions, et peut être plus de soutien

 

Promis je n'y mettrais pas mon grain de sel . Comme ça tout le monde est sure que le sujet sera parfait ...



____________________


OCEAL Picardie France 1 : Plus proche de vous


OCEAL' EXPERT : Activateur de progrès      


La 1ére COOP de simagri

P4X30 03/07/2014 à 14H01
Salut, je suis affolé par le nombre de joeurs qui on plusieurs comptes,je suis le seul?

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_205311_2 03/07/2014 à 16H16
Salut, 

Je ne sais pas si tu es le seul mais je dois dire que je n'y fait pas vraiment attention.

Comment procèdes-tu ?

Après, tu peux balancer aux admins. Un joueur sur le serveur USA l'a fait récemment et le compte a été désactivé. Ma soeur en a perdu ses parts de CAR mais elle avait qu'à faire gaffe ^^
P4X30 03/07/2014 à 19H51
regarde certains pseudos comme ils sont proche et ils sont souvent ds la même région, c étrange non?

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
YWENGUILLARD (VIP) 03/07/2014 à 20H28
Peu importe, chacun joue comme bon lui semble, tu es sur SimAgri pour t'amuser, pas pour être en compétition avec les autres comptes !

Et puis les multis payent plusieurs SimPass sur leurs comptes, si ils veulent faire les pigeons pour pas attendre de grossir c'est leur choix et en plus ça rapporte aux Admins, que demander de plus ?!


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_47287_6 03/07/2014 à 21H39
Bonjour, sera t-il possible un jour de pouvoir semer des couvert d'interculture courte ( entre deux céréale ) pour pouvoir couvrir les sols et ramener de l'azote au sol. Car nous pouvons le faire réellement. Cela serait intéressant. Merci d'avance
P4X30 04/07/2014 à 13H17
oui tu as raison mais je vois pas l'intérêt d'avoir plusieurs comptes, mais comme tu dis ça rapporte aux admins!

____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
JOUEUR_126876_1 05/07/2014 à 01H52
@P4X30 : si si il y a beaucoup de multi comtes, j'en ai vu passer des tonnes moi, au fil des années ... je n'aime pas la délation alors je n'ai jamais rien dit ..
et puis généralement, ces multi comptes ne dépassent pas les deux mois .. ( et je ne pense pas que ça rapporte aux admin non .. non non )

Pour les rares multi qui durent un peu, au bout d'un certains temps ça finit par se savoir et ils sont court-circuités par les joueurs eux mêmes qui se refilent l'info .. il y a une sorte "d'auto régulation spontanée" sans l'intervention des admin, si bien que les multi se désagrègent comme de la poudre .

Bien sur, il y a  en a surement qui passent au travers .. les plus malins .. mais je ne pense pas qu'ils aient accès au forum VIp, ou même que ça les intéresse .. ( un multi vieux de "2 - 8 ans" n'existe pas à mon avis)

Bref, je vais faire comme Valssoo et Mac Fly le suggèrent et je vais faire ça bien, je vais prendre le temps de réfléchir à mes idées afin que ce soit clair et concis ( et raisonnable)

Je suis quand meme contente d'avoir posté ma demande/remarque ici puisque ça a apporté des clarifications et des informations et discussions autres, en annexe du sujet de départ, qui sont peut-etre sans interet pour certains, mais pas pour moi

Biz


____________________

P4X30 05/07/2014 à 14H01

moi non plus aubonpinard je n'aime pas la delation! Remarque ça ne me gène pas du tt ces mulicomptes, je faisait juste un constat.

Merci de donner ton avis "d'ancienne" c'est intéressant!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
P4X30 10/07/2014 à 15H55

Je trouve que récolter du blé, de l'orge, de l'avoine et du colza en avril, c'est vraiment bien loin de la réalité!

Qui à déjà vu des moissoneuses en avril? Personne je pense!

Je pense qu'il y aurait quelques améliorations à faire de ce côté là!



____________________
ETA p4x30 effectue vos commandes le plus rapidement possible jusqu'à 19h!
YWENGUILLARD (VIP) 10/07/2014 à 21H11
P4X : cela dépend de la météo et des périodes de semi. SimAgri reste un jeu !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_389437_1 11/07/2014 à 10H00
D'accord avec P4X30, je vais tres certainement récolté de l'orge et du colza la semaine c'est a dire en mai. Du jamais vu pour ma part mais surtout ça manque de réalisme, en juin pas de soucis mais avril ou mai c'est dommage je trouve
EARL DE LA THIÉRACHE (VIP) 11/07/2014 à 11H01
Je peux récolter du colza depuis 3 jours pour ma part en Picardie ;)
Mais j'attends les 100% ou du moins le maximum qu'ils pourront atteindre.

Après on va pas s'en plaindre car bien souvent les récoltes d'hiver c'est la ****, difficile de dépasser les 80% .. Alors si on modifie ça on va encore tout empirer ... Le mieux est de ne toucher à rien, ça reste de la simulation, on ne pourra jamais calquer le jeu parfaitement sur la réalité..


____________________

JOUEUR_389437_1 11/07/2014 à 12H17
ouais c'est sur, normalement cette année je vais réussir à obtenir 100% pour mon orge, chose qui ne m'est encore jamais arrivée alors je vais pas m'en plaindre! comme tu dis si on attend les 100% on va normalement récolter vers début juin, disons que c'est précoce cette année!! :) et j'espère bien que les rendements vont être bons pour rattraper la saison passée!
JOUEUR_198955_2 11/07/2014 à 16H31
Je voulais juste dire un mot pour le changement global des menu sur Sim, vous avez changer l'affichage ce qui pourrais-être pas mal, mais ça nous faire faire des clics en plus pour regarder dans les menu, surtout celui de gauche qui donne le matos, parcelles, animaux etc... et ça, je trouve pas ça terrible...


____________________





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :